Riz Ahmed + Heems = Swet Shop Boys !!!

swet shp boys cashmere loudbooking

L’acteur britannique Riz Ahmed  ( We are 4 Lions, The night Of, Star Wars : Rogue one…) se révèle aussi être un rapper engagé sous le pseudo de Riz MC. Associé à Heems, l’ex-membre du groupe Das racist. il a formé les Swet Shop Boys (littéralement les garçons de l’atelier de confection où ils sont exploités), que nul naturellement ne confondra avec les Anglais des Pet Shop Boys. Intitulé « Cashmere », leur premier album est sorti fin octobre. le premier extrait « T5 » propose son irrésistible rap oriental dont le texte, cynique au possible, ne peut laisser quiconque indifférent…

Avalon Emerson présente « The Frontier »

whities 006 avalon emerson loud booking

La productrice américaine vient de sortir son dernier EP sur le sous-label de Young Turks, Whities.
En à peine six EPs, Whities a su s’imposer comme un label digne de confiance. Rattaché à Young Turks (maison de Jamie XX, SBTRKT, FKA Twigs et plus encore) et dirigé par Nic Tasker, ses sorties oscillent entre UK bass, électro expérimentale et techno. Si Whities s’est fait remarquer avec le hit « Glock & Roll » de Kowton, le label privilégie une démarche réfléchie aux tubes éphémères. Chaque EP attache sobrement au nom du label son numéro de sortie, comme pour assurer d’un gage de qualité. La sixième sortie est signée Avalon Emerson, une artiste américaine installée comme tant d’autres à Berlin.
L’EP s’ouvre avec “The Frontier” sur une boucle intense, brute, qui prend au corps sans prévenir et qui ne se relâche pas jusqu’à la fin. Le morceau respire enfin quand vient s’apposer une mélodie atmosphérique, élément central de cette ode à la terre d’origine de l’artiste : l’Arizona et son désert. L’écoute s’enchaîne avec « 2000 Species of Cacti » qui reproduit l’idée principal de l’EP, soit allier une ligne de basse hypnotique et sautillante avec une mélodie émotionnellement chargée. Le disque s’achève avec la mise à nue de la mélodie présente sur “The Frontier” : avec “High Desert Synthapella”, quelques notes de synthés s’échappent d’une lenteur plaintive et semblent trouver un écho dans un désert imaginaire, avant de s’effacer sur une note appuyée.
Avec “The Frontier”, Avalon Emerson offre à son audience un plaisir solitaire. Si l’on souligne souvent la capacité de la techno à faire entrer les foules en transe dans une communion partagée, cet EP propose plutôt le contraire : s’éloigner des hommes pour toucher au mystique, dans la solitude et l’introspection.
( http://www.beyeah.net)

 

Alex Niggemann présente Balance Music mix

balance-alex-niggeman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alex Niggemann,  l’un des producteurs de deep house les plus respectés de ces dernières années, est également le boss des labels Soulfooled et Aeon Records qu’il a lancé à la suite d’une carrière à l’ascension fulgurante. On le retrouve aux commandes de la dernière compilation  » Balance Music  » sortie fin septembre 2016.

Tracklist:
1. TVA – Radio Camaldoli Stereo
2. Andrea Oliva – Empty Lips
3. Dark Sky – Rainkist (Trevino’s Heartbeat Remix)
4. Gui Boratto – Joker (Dave DK Mix)
5. Ricardo Tobar – Garden (Daniel Avery Remix)
6. Alex Niggemann feat. The Shadow Self – Hurricane (Club Mix)
7. Trikk – Volta
8. Dubspeeka – SK4
9. Baikal – Pelican’s flight
10. Philipp Stoya – Rula
11. TVA – Stolen Jacket
12. Speaking Minds – Monongahela (Denis Horvat Remix)
13. MUUI – Rsrsrs
14. Aril Brikha & Sebastian Mullaert – Illuminate
15. Valent – Crisis of Faith
16. Etapp Kyle – Opto
17. Alex Niggemann – Divergent
18. Antigone – Blue Note
19. Ø [Phase] – Astryx

 

PWR BTTM le 02.12.16 aux Transmusicales de Rennes

pwr_bttm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a du Hunx & His Punx dans l’attitude de Liv Bruce et Ben Hopkins, mélange de déglingue rock’n’roll et de sensiblerie pailletée. Il y a du Weezer dans leur musique, power pop un peu branleuse et très accrocheuse qui se contracte puis se ramollit en moins de temps qu’il n’en faut pour cerner leur obsession des longues douches – deux minutes en moyenne. Ces deux natifs de Annandale-on-Hudson qui portent le queer comme personne sont pourtant uniques en leur genre, bien qu’on ne sache pas vraiment qui tient la guitare et qui tient la batterie – ils échangent fréquemment. La culotte, en revanche, est portée de concert : dans le jargon LGBT, le power bottoming désigne l’adoption d’une posture dominante tout en se situant dans une position de dominé. Tout un programme.

Vendredi 02.12.16 / Parc Expo / 02.50

 Page 1 of 9  1  2  3  4  5 » ...  Last »