Bio.
Metz

Biographie.

« Punk, sensible & Flamboyant : un trésor de rock exaspéré venu du Canada » les Inrocks

Alex Edkins, Hayden Menzies et Chris Slorach forment le groupe Metz nouvellement signé sur le prestigieux label Sub Pop .
Metz joue comme un seul instrument puissant avec trois têtes, et ils jouent fort…. C’est un retour à tout ce qu’il y a de bon dans la musique live forte et extatique tel un hochement de  tête à Nation of Ulysses, shellac, the pixies et jesus Lizard tout en se taillant une nouvelle histoire.

Au cours, de ces trois dernières années, le groupe a écumé les caves, les magasins de skate, les clubs et Festivals, partageant les scènes avec Mission of Burma, Death from above 1979, Archers of Loaf, Mudhoney, Oneida,… Une fois, on a même vu Alexander Hacke de Einstuerzende de Neubauten s’approcher de Chris Slorach et s’extasier sur le son de Basse.

C’est une tâche énorme et formidable de capturer sur disque un groupe si puissant en live. Heureusement, Graham Walsh (Holy Fuck) et Alexandre Bonenfant étaient plus que partants pour cela. En isolant le groupe dans une ancienne grange pendant une semaine avec un appareil portatif d’enregistrement, Walsh et Bonenfant ont non seulement réussi à capturer la force implacable qu’a le groupe en live, mais ils ont également réussi à ajouter de nouvelles textures sonores…..L’écoute de Metz se révèle une sacrée expérience ! Avec cet album, Metz annonce avec une clarté assourdissante, ce que nous savons tous depuis un certain temps : le monde de la bonne musique a besoin d’un nouveau prower trio…et bien le voici.

Audio.

Video.