Description.

Drab Majesty est le projet solo de Deb Demure, l’alter ego androgyne d’Andrew Clinco, originaire de Los Angeles. Avec une combinaison de guitares réverbérisées, de basses synthétiques, de chant scandé et de rythmes électroniques, ce projet se démarque de ceux auxquels DeMure a participé en tant que batteur de Marriages et Black Mare. Drab Majesty mélange avec éloquence les influences new wave 80′s avec le 4AD des débuts, dans une originalité futuriste.
En 2012, Drab Majesty sort Unaruan Dances, une cassette autoproduite qui sera rééditée par Lolipop Records un peu plus tard. Le projet signe alors avec Dais Records et sort en 2015 l’album Careless, qui remportera un grand succès critique et public. Un an plus tard sort Completely Careless, compilant toute la discographie du projet.
Multi-instrumentise de talent, DeMure compose tous les éléments de Drab Majesty. Il insiste toutefois sur le fait que l’inspiration des chansons lui est reçue d’une autre source et que Deb est simplement un vaisseau par lequel les idées extérieures s’écoulent vers l’intérieur.
Mais Drab Majesty est plus qu’un projet musical, c’est une expérience méthodique dans l’identité de la créativité. Le personnage Deb Demure est une énigme qui échappe à toutes les attentes de genre et d’ego.
Quand l’imposante figurine de DeMure prend le devant de la scène, l’apparence ludique et harlequinesque de Deb, tempérée par un langage corporel menaçant, s’accordant avec les mélodies rêveuses et éthérées apparaît comme un réseau de contrastes. Le résultat est un équilibre parfait entre des messages apparemment contradictoires, entre le haut et le bas, le monotone et le divin.

Bandcamp.

Video.